Article de synthèse des différents éléments pour accompagner les équipes dans la saisie des notes d’EPS aux examens à compter de la session 2025

Première publication le 03 mai 2024.

Cet article sera enrichi des réponses aux différentes situations que les équipes nous soumettrons.

Mise à jour : 31/01/2025

  1. Suite aux deux webinaires d’assistance du mois de Janvier, vous pouvez télécharger ici le diaporama support de ces temps d’échange.
  2. Dans l’idée d’aider les équipes à communiquer sur la base de documents communs, nous mettons en téléchargement ici un document  type d’aide à la gestion des commissions d’établissement qui pourra être déposé sur la plateforme I APCK EPS dans le dossier certificatif pour apporter des informations complémentaires aux membres de la commission académique

Mise à jour : 21/05/2025

Publication du document utile à la tenue des commissions d’établissement : A télécharger ici
Tout en  bas de cet article, mise à jour du diaporama d’aide à la saisie

Introduction

Les session 2024 et après actent la disparition d’EPSNET et le passage à SANTORIN pour la saisie des notes d’EPS comme de toutes les autres disciplines  et ce pour l’ensemble de nos évaluations ( CCF, EDS, option…) . Cette bascule induit des modifications dans la saisie ( saisie des AFL ou AFLP ainsi que de la répartition des points) et une procédure stricte par les établissements en amont de toute saisie des enseignants (attribution des élèves aux différents protocoles puis attributions des « lots » aux enseignants) rendant ainsi chaque enseignant responsable de la saisie des ses notes.

Nous avons regroupé ici l’ensemble des documents et éléments transmis aux établissements et vous proposerons à partir du 13 mai plusieurs dates pour vous accompagner si vous deviez rencontrer des difficultés. L’ensemble de ces documents est consultable à partir des liens ci-dessous.

 

Point de vigilance :

Chaque enseignant doit saisir ses notes pour chacun de ses lots et verrouiller ses propres lots après la commission d’établissement et AVANT le 06/06/2025.

En cas de verrouillage accidentel, seul le chef d’établissement à les droits pour les déverrouiller en se référant à cette vidéo d’aide.
Le chef d’établissement a aussi les droits pour verrouiller des lots qui ne l’auraient pas été pour la date buttoir.

Actuellement en ligne :