article de synthèse des différents éléments pour accompagner les équipes dans la saisie des notes d’EPS aux examens à compter de la session 2024

Première publication le 03 mai 2024.

Cet article sera enrichi des réponses aux différentes situations que les équipes nous soumettrons.

Introduction

La session 2024 acte la disparition d’EPSNET et le passage à SANTORIN pour la saisie des notes d’EPS comme de toutes les autres disciplines  et ce pour l’ensemble de nos évaluations ( CCF, EDS, option…) . Cette bascule induit des modifications dans la saisie ( saisie des AFL ou AFLP ainsi que de la répartition des points) et une procédure stricte par les établissements en amont de toute saisie des enseignants (attribution des élèves aux différents protocoles puis attributions des “lots” aux enseignants) rendant ainsi chaque enseignant responsable de la saisie des ses notes.

Nous avons regroupé ici l’ensemble des documents et éléments transmis aux établissements et vous proposerons à partir du 13 mai plusieurs dates pour vous accompagner si vous deviez rencontrer des difficultés. L’ensemble de ces documents est consultable à partir des liens ci-dessous.

Assistance en ligne :

Nous vous proposons plusieurs temps d’assistance sous la forme de webinaires dont le premier, un peu particulier, vous proposera un accompagnement pas à pas pour vos premières saisies de notes.
Les autres rendez-vous vous permettrons de poser vos questions si vous n’avez pas trouver les réponses dans les documents ci-dessous.

Tous les webinaires sont accessibles grâce à ce lien unique

  1. Lundi 13 mai à 17h-18h : Accompagnement pour votre première saisie de notes
  2. Jeudi 16 mai 12h-13h : posez vos questions
  3. Mercredi 22 mai 10h-11h : posez vos questions
  4. Mercredi 05 juin 18h19h : posez vos questions

Actuellement en ligne :