EPS cycle 4 – Conduire et maîtriser un affrontement collectif ou interindividuel
Les ressources d’accompagnement ont été conçues afin d’aider les enseignants à s’approprier le programme d’EPS du cycle 4 et à construire, dans le champ d’apprentissage « Conduire et maîtriser un affrontement collectif ou interindividuel », des séquences répondant aux enjeux de formation. Quatre rubriques organisent ces ressources, donnent des clés de lecture des attendus dans le champ d’apprentissage et mettent à disposition des pistes de mise en oeuvre dans quelques APSA. De nouvelles mises en ligne complèteront régulièrement ces ressources.
Liste des pièces publiées :
– « CA4 – Infographie » Schéma de synthèse sur le CA4
– « CA4 – Enjeux apprentissage » Ce tableau vise à aider les équipes enseignantes à déterminer des enjeux d’apprentissage dans le champ d’apprentissage
– CA4 – Attendus de fin de cycle : Ces tableaux visent à aider les équipes à agencer et décliner les différents attendus de fin de cycle 4 du champ 4
– CA 4 : Aide séquence apprentissage : Ce tableau propose une démarche pour aider les équipes à construire une séquence dans une APSA du champ d’apprentissage
– 3 fiches ressources : Lutte – Badminton – Ultimate
Pièces jointes pdf :