Tablette 25 – Travailler hors réseau

TRAVAILLER HORS RESEAU DE L’ETABLISSEMENT AVEC UNE TABLETTE ELEVE CD 25

Les tablettes élèves de la dotation CD25 sont enrôlées sur le réseau de l’établissement d”une manière telle qu’il n’est pas possible qu’elles permettent l’accès à Internet si elles sont sur un autre réseau.

Pour les sorties hors établissement (EPS, voyages… ) le CD 25 a mis à notre disposition une procédure qui permet de sortir la tablette du réseau pour qu’elle puisse se connecter et échanger depuis un autre réseau.

Dans cette configuration, les tablettes ne peuvent plus recevoir de nouvelles applications, il faudra les ré-enrôler pour le permettre à nouveau.

Le document ci-joint vous expliquera comment procéder.

C’est le référent tablette de votre établissement qui pourra faire cette manipulation

Remarque : cette procédure n’est valable que si vous bénéficiez de la dernière version de l’infrastructure réseau. Pour le savoir, le nom de votre réseau WIFI doit être :
WIFI EPLE 2.
Si le chiffre 2 n’est pas présent, vous êtes encore sous l’ancien système, ça ne marchera pas

Pièce jointe : Suppression temporaire proxy – cosinus