Cycle 4 – CA1 : Produire une performance optimale

EPS cycle 4 – Produire une performance optimale, mesurable à une échéance donnéeRetour ligne automatique

Les ressources d’accompagnement ont été conçues afin d’aider les enseignants à s’approprier le programme d’EPS du cycle 4 et à construire, dans le champ d’apprentissage “Produire une performance optimale, mesurable à une échéance donnée”, des séquences répondant aux enjeux de formation. Quatre rubriques organisent ces ressources, donnent des clés de lecture des attendus dans le champ d’apprentissage et mettent à disposition des pistes de mise en oeuvre dans quelques APSA.

Liste des pièces publiées :
– “Infographie “schéma de synthèse sur le champ d’apprentissage 1
– “Enjeu d’apprentissage du CA 1” Ce tableau vise à aider les équipes enseignantes à déterminer des enjeux d’apprentissage dans le CA1.
– “Attendus de fin de cycle CA1” Ces tableaux visent à aider les équipes à agencer et décliner les différents attendus de fin de cycle 4 du champ
– “Aide séquence apprentissage CA1” Ce tableau propose une démarche pour aider les équipes à construire une séquence dans une APSA du champ d’apprentissage 1
– Fiches ressources en Haies, Natation, Triathlon, Relais, Demi fond

Pièces jointes :