Outil – fichier de suivi des élèves

Cet outil permet de suivre le positionnement d’un maximum de 230 élèves d’un niveau de classe.

07/11/2017 : ATTENTION :

Suite aux remarques d’un certain nombre de collègues, la version du fichier ci joint a été légèrement modifiée.

Il avait été dit que d’une année à l’autre, il suffisait de ré-affecter les nouvelles classes aux élèves et d’effectuer un tri.

Problème détecté : le tri génère une erreur sur les noms des élèves, la liste est bien triée, mais les noms dans les fiches ne correspondent plus, le nom de l’élève A se retrouvant par exemple dans la fiche de l’élève B.

IL NE FAUT DONC PAS UTILISER LE TRI MAIS UTILISER LES FILTRES

Procédure pour utiliser les filtres valable dans toutes les versions du fichier : Voir aussi le diaporama d’aide ci-joint mis à jour

1. Affecter les nouvelles classes aux élèves dans la liste
  2. Cliquez sur le petit triangle noir présent dans les entêtes des colonnes et dans la partie basse
  3. Ne sélectionnez que la ou les classes que vous voulez filtrer.
  4. Valider vos choix en cliquant sur le bouton OK présent en bas de la fenêtre de choix

Pour revenir à l’état initial, il suffit de ré-ouvrir le filtre (triangle noir dans l’entête de la cellule), et de choisir de sélectionner toutes les classes pour que la liste ne soit plus filtrée.

Notez bien que le filtre ne fait que masquer certaines lignes sans les supprimer

Ce fichier utilisable dans un tableur (excel, libre office, numbers) est prévu pour suivre jusqu’à 230 élèves à travers des fiches de positionnement individuelles.

Il a été pensé dans l’idée d’utiliser un fichier différent pour chaque niveau de classe. Le même fichier suivant les élèves année après année.

Vous trouverez également en pièce jointe un tutoriel d’utilisation.